L’histoire de l’école de Frigolet

L’école de Frigolet est une école catholique indépendante, de bon sens, ancrée au cœur historique et culturel de la Provence, qui accueille des enfants de la Petite Section au CM2.

         Créée en 2016 par des parents regroupés au sein de l’Association Educative de Frigolet (AEF), l’école de Frigolet est une structure d’enseignement maternel et primaire aux effectifs réduits, dans laquelle une attention particulière est portée à chaque enfant. Elle est installée au sein de l’abbaye Saint Michel de Frigolet dans l’ancienne boutique de l’abbaye.

      Les parents fondateurs ont souhaité pour leurs enfants une école dans laquelle un enseignement structuré serait dispensé en harmonie avec l’éducation chrétienne reçue à la maison.

        L’école de Frigolet, s’appuyant sur le magnifique cadre naturel et spirituel qui l’entoure, se fixe pour but l’éveil et la formation de l’intelligence, du cœur et de l’âme des enfants qui lui sont confiés dans un climat de foi, de confiance et de joie ; de leur permettre de devenir, dans la société contemporaine, des adultes équilibrés et autonomes, curieux, au jugement sain et ferme, sensibles au Bien, au Beau et au Vrai.